Un comité d’experts consultatif
Nestlé NutriPro s’appuie sur un comité d’experts pour orienter les réflexions à mener et définir les outils à développer avec le but d’aider les professionnels de santé à guider leurs patients sur la thématique de l’alimentation durable.
- Pascale Hébel, experte en analyse des comportements alimentaires des Français (C-Ways)
- Sandrine Monnery-Patris, psychologue et chercheuse INRAe au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation
- Marie-Josèphe Amiot-Carlin, experte en alimentation durable et directrice de recherche INRAe au département Alimentation Humaine
- Ghislain Grodard-Humbert, diététicien-nutritionniste et président de l’AFDN
Des partenariats avec des institutions référentes en nutrition
Nous sommes associées depuis plusieurs années aux Cahiers de Nutrition & Diététique, revue référente de la Société Française de Nutrition pour vous apporter régulièrement des actualités scientifiques en nutrition
Nous avons également établi depuis 2022 un partenariat avec l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes) pour co-construire des outils de formation et d’information à destination des diététiciens sur le sujet de l’alimentation durable.
Le soutien au Programme Vivons en Forme (VIF) depuis sa création
Avec VIF, Nestlé s'engage pour améliorer la qualité de vie des enfants et de leur famille.
La mission du programme VIF est de prévenir le surpoids et l’obésité des enfants et promouvoir la forme et le bien-être au sein des familles. Lutter contre le surpoids et l’obésité est un enjeu majeur de santé publique, dans un contexte où les inégalités sociales se creusent en créant une fracture nutritionnelle (on recense 4 fois plus d’enfants obèses chez les ouvriers que chez les cadres).
Le programme « Vivons en Forme » mobilise les collectivités et les acteurs de proximité au service du changement de comportement des populations. Il apporte des solutions concrètes et locales favorisant l’adoption d’un mode de vie sain autour de l’alimentation, de la pratique d’activité physique et du bien-être. Il est unique en France et basé sur une méthodologie validée* ayant fait ses preuves. Avec plus de 20 ans d’expérience, ce programme a démontré son efficacité pour faire reculer le surpoids et l’obésité infantile dans les villes VIF, y compris dans les villes où le taux de chômage est supérieur au taux national :
Quelques chiffres clés :
- 262 communes mobilisées durablement dont 97 % se situent dans des zones à forte obésité et inégalité
- Au total : plus de 716 000 personnes touchées dont plus de 238 000 enfants de 3 à 12 ans
- Plus de 6 525 actions réalisées dans les villes